Les créateurs de contenu et les marques seront davantage valorisés grâce au défi créatif de Tik Tok
La communauté Tik Tok, qui s’agrandit de jour en jour aura de quoi se réjouir pendant un long moment, avec la nouveauté de l’heure, le « Creative Challenge ». Avec ce nouveau défi, les possibilités de monétisation sont plus souples et accessibles au public.
Les créateurs de contenu sont particulièrement mis en avant dans la mesure où à travers leur contenu (vidéo) ils inspirent les marques, engagent le public et impulsent les dernières tendances. « Afin de reconnaître et de récompenser les créateurs pour leur créativité et d'accroître la valeur de leur contenu, nous lançons le TikTok Creative Challenge », peut-on lire sur le site officiel du réseau social.
Ce défi permet aux créateurs de participer aux défis lancés par les marques et de soumettre leurs vidéos en vue d’une collaboration rémunérée. Les soumissions doivent respecter les règles du défi, être de haute qualité et originales. Une fois qu’elles sont approuvées, les créateurs peuvent consulter leurs performances et vérifier leurs gains mensuels. Les critères de récompense sont le nombre de visionnages de vidéos qualifiées, de clics et de conversions entre autres.
Seule condition primaire : pour participer au défi créatif et bénéficier du programme de mentorat, les créateurs doivent être âgés d'au moins 18 ans et posséder un compte basé aux États-Unis avec un minimum de 50 000 followers.
Pour recevoir plus de détails sur comment monétiser vos contenus sur le réseau social, n’hésitez pas à visiter le portail des créateurs.
Source : Tik Tok
Vanessa Ntoh