Un appel à candidatures pour un programme de bourse destiné aux développeurs africains

 

Alors que l’Afrique connaît un déficit de développeurs, une initiative menée par trois entreprises va permettre de former 40 000 personnes dans cette profession. Une ressource humaine supplémentaire qui pourrait permettre de booster la transformation numérique du continent.

Google en partenariat avec les sociétés de développement de talents technologiques Pluralsight et Andela ont annoncé un nouveau programme, dont l’objectif est de former 40 000 développeurs mobiles et cloud débutants et intermédiaires en Afrique. A cet effet, un appel à candidatures vient d’être lancé dans le but de recruter les participants qui bénéficieront de bourses d'études.

Pour être éligible au programme, il faut  être âgé d'au moins 18 ans et résider dans un pays d'Afrique. Il est également demandé aux candidats d'avoir des connaissances  de base dans le domaine des technologies Android, Google Cloud ou Mobile Web.

Les participants auront accès à des cours gratuits, des projets, une évolution de compétences et des supports de la communauté de développeurs de Google. Ce programme est lancé parallèlement à celui des start-up.  

Les développeurs et start-up d’Afrique jouent un rôle essentiel dans la transformation de l'économie du continent, en créant de nouvelles opportunités et en ouvrant la voie au développement économique et social. Cependant, la région connaît un déficit de développeurs qui ne lui permet pas de bénéficier de l’expertise de ces professionnels.

Les candidatures au programme sont ouvertes jusqu'au 31 mai.

Votre candidature ici !

 

Source : Agenceecofin