MED’INNOVANT AFRICA 2023 est lancé !
La 4e edition du concours MED’INNOVANT AFRICA est lancée sur le thème « Innover pour des territoires durables méditerranéens et africains »
Cette année, le concours est axé sur la lutte contre le changement climatique dans les villes africaines et méditerranéennes. Il est ouvert à toutes les startups et PME internationales et surtout africaines qui développent des solutions innovantes autour du changement climatique et plus largement centrés sur les objectifs de développement et de durabilité.
Pour les organisateurs, il s’agit de promouvoir les porteurs de projets en phase avec l’une ou plusieurs des sous-thématiques suivantes :
- Innovation en matière d’énergie face au changement climatique,
- Optimisation du mode de gestion de l’eau,
- Réutilisation de matériaux,
- Mobilités douces.
Ces projets doivent se déployer dans le champ d’intervention d’Euroméditerranée soit la métropole Aix-Marseille-Provence.
Les prix
La première sélection se fera sur étude de dossier, les cinq projets sélectionnés ensuite pour la finale participeront au sommet Emerging Valley 2023 qui aura lieu les 27 et 28 novembre prochains. Parmi les finalistes, deux lauréats seront désignés, l’un comme le prix du jury et l’autre le prix coup de cœur.
Ils bénéficieront respectivement d’un financement d’une valeur de 7 000 et 2500 euros.
Les candidatures sont attendues entre le 1er juillet et le 31 août 2023 et doivent être déposées en ligne sur le site de l’organisation.
Source : Euromediterranée
Vanessa Ntoh