© Pexels

La Guinée se prépare à mettre sur pied un village 100 % numérique dédié à la formation professionnelle

Un village numérique imminemment attendu du côté de la Guinée. Le budget des travaux  y afférents s’élève à hauteur de 10 millions de dollars. Annonce faite lundi 20 mars 2023 par le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Alpha Bacar Barry. C’était à l’occasion de l’ouverture officielle d’un atelier portant sur le projet de « transformation de l’Ecole nationale des postes et télécommunications de Kipé, en Ecole nationale du numérique ».

Le projet sera soutenu par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), l’Agence française de développement (AFD), l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Pour Alpha Bacar Barry, ministre l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, ce projet vise non seulement à impliquer toutes les générations mais aussi à mettre à leur disposition des infrastructures adéquates.

 

pack startup hebergement

 

« Nous voulons construire un village pour prendre en charge la question du numérique, du jardin d’enfant à l’université. Mais pas seulement des parcours de formation. Nous voulons également mettre en place des infrastructures pour l’accueil, l’encouragement, la formation continue, le renforcement des capacités, le laboratoire, le financement pour l’ensemble des parties prenantes du numérique en Guinée », a déclaré Alpha Bacar Barry.

Le village comprendra des profils de formations, des incubateurs, des laboratoires, des salles de formation et des espaces de coworking pour développer le digital made in Guinée.

Source : DIGITAL Business Africa

Les commentaires


Poster un commentaire