E-commerce : Mastercard et Ezipay en partenariat dans la zone Moyen –Orient et Afrique pour favoriser le paiement numérique

Mastercard a renforcé sa collaboration avec les principaux opérateurs fintech en s’associant à EziPay pour permettre à des millions de consommateurs à travers le Moyen-Orient et l’Afrique (MEA) d’effectuer des paiements de commerce numérique mondial rapidement, en toute sécurité.

Grâce à ce partenariat, les clients EziPay disposant d’une carte virtuelle Mastercard liée à leurs portefeuilles EziPay peuvent effectuer des paiements à des marchands en ligne mondiaux grâce à une expérience de paiement numérique sur des sites Web et des applications mobiles. Le service est disponible que le client ait ou non un compte bancaire. Il permettra également aux propriétaires de petites entreprises d’acheter auprès de fournisseurs à l’étranger et de payer avec la solution de paiement virtuelle.

 

 

Les consommateurs et les commerçants peuvent utiliser la solution de paiement virtuel Mastercard, qui est liée au portefeuille électronique EziPay qui fournit un service de passerelle de paiement pratique, pour effectuer des transactions numériques mondiales et se connecter avec des marques et des entreprises du monde entier, partout où Mastercard est acceptée.

Les collaborations, telles que celle avec EziPay, jouent un rôle clé dans la promotion de l’engagement mondial de Mastercard en faveur de l’inclusion financière. Mastercard s’engage à faire entrer un total d’un milliard de personnes, 50 millions de micro et petites entreprises et 25 millions de femmes entrepreneurs dans l’économie numérique d’ici 2025.

Dans la MEA, les appareils mobiles sont le principal canal utilisé pour se connecter à Internet. Selon la GSMA, d’ici 2025, on estime que 300 millions de personnes utiliseront leurs appareils pour accéder aux services Internet. Alors que les services financiers mobiles continuent de dominer la sphère des paiements numériques, les consommateurs s’attendent de plus en plus à avoir accès à une gamme plus large de solutions financières numériques.

Source : afriqueitnews.com

 

Vanessa Ntoh