Avis d'appel d'offre national pour l'acquisition et installation d'un logiciel de gestion hospitalière à l'HGOPED
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°012/AONO/HGOPED/DG/CIPM/2021 DU 21/05/2021 POUR LA L’ACQUISITION ET INSTALLATION D’UN LOGICIEL DE GESTION HOSPITALIERE A L’HOPITAL GYNECO-OBSTETRIQUE ET PEDIATRIQUE DE DOUALA.
Financement : Budget de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala - Exercice 2021
Source de financement : BUDGET AUTONOME(BA)
1. Objet
Le Directeur Général de L’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour L’ACQUISITION ET INSTALLATION D’UN LOGICIEL DE GESTION HOSPITALIERE l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala.
2. Consistance de la prestation
Les prestations objet du présent appel d’offres consistent en L’ACQUISITION ET INSTALLATION D’UN LOGICIEL DE GESTION HOSPITALIERE dont la nature est indiquée dans le Descriptif de la Fourniture.
3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) de la fourniture est de quatre-vingt millions (80 000 000) FCFA. Ce montant sera supporté par la ligne budgétaire N° 202152610730067201000 de l HGOPED
4. Délai de livraison
Le délai de livraison est de DEUX (02) MOIS calendaires dès la notification de l’ordre de service de commencer les livraisons.
5. Allotissement
La fourniture est repartie en un (01) lot unique.
6. Participation et origine
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun.
7. Financement
Les livraisons, objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget de L’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala de l’exercice 2021 sur la ligne d’imputation budgétaire : N° 202152610730067201000.
8. Consultation du dossier
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED) Sis à Yassa, BP 43 Douala, Tél. / Fax : (237) 233 504 300 / 233 504 309, dès publication du présent avis.
9. Acquisition du dossier
Le dossier de consultation peut être retiré au Service des Marchés Publics de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED ) Sis à Yassa , BP 43 Douala, Tél. / Fax : (237) 233 504 300 / 233 504 309, contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 80 000 (quatre-vingt mille) FCFA au Compte CAS ARMP n° 33 59 88 00001-89 ouvert à cet effet par l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), auprès des agences BICEC des chefs-lieux des Régions du Cameroun aux heures ouvrables tous les jours ouvrables au service des marchés.
Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom du Maître d’Ouvrage et le numéro de l’Appel d’Offres.
10. Remise des offres
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, accompagnées du modèle de soumission signé, seront déposées contre récépissé au Service des Marchés de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED ) au plus tard le 11/06/2021 à 12 heures précises sous enveloppe fermée, scellée et cachetée, adressée au Maître d’Ouvrage avec la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°012/AONO/HGOPED/DG/CIPM/2021 DU21/05/2021POUR L’ACQUISITION ET INSTALLATION D’UN LOGICIEL DE GESTION HOSPITALIERE A L’HOPITAL GYNECO-OBSTETRIQUE ET PEDIATRIQUE DE DOUALA.
« A N OUVRIR QU EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
11. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de première catégorie ou par une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et dont le montant est fixé à un million six cent mille FCFA (1 600 000)FCFA
12. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète ou non-conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le DAO et délivrée par une Banque de premier catégorie ou Assurances agrée par le Ministère en Charge des Finances, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres:
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°012/AONO/HGOPED/DG/CIPM/2021 DU 21/05/2021 POUR L’ACQUISITION ET INSTALLATION D’UN LOGICIEL DE GESTION HOSPITALIERE A L’HOPITAL GYNECO-OBSTETRIQUE ET PEDIATRIQUE DE DOUALA.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
13. Ouverture des plis
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des offres (administratives, techniques et financières) aura lieu le 11/06/2021 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de L’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala dans la Salle des Réunions de L’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
14. Critères d'évaluation
Pour la comparaison des offres, les critères ci-après seront pris en compte :
Critères éliminatoires
Absence de caution de soumission à l’ouverture ;
Fausse déclaration ou falsification de document ;
Absence d’une des pièces du dossier administratif 48h après l’ouverture
Descriptif des fournitures non signé, non paraphé, non daté et cacheté à la dernière page ;
Absence de déclaration sur l’honneur attestant du non-abandon de l’exécution d’un marché antérieur sur les trois dernières années ;
CCAP non paraphé à chaque page et non daté, non cacheté, non signé à la dernière page ;
Le DQE non paraphé, non signé, non daté et non cacheté, à la dernière page.
La preuve d’avoir effectué un marché similaire dans une structure hospitalière de 1er ou 2e catégorie (bon de commande administratif ou lettre commande avec procès-verbal de réception technique et/ou définitif)
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
Critères Nombre de OUI
Présentation de l’offre 01
PROFIL DES TECHNICIENS 02
Délai de livraison 01
le service après-vente 02
satisfaction d’au moins deux (02) critères essentiels dont le service après-vente
ET LE PROFIL DES TECHNICIENS 01
TOTAL 07
15. Attribution
L’évaluation se fera d’abord sur les critères éliminatoires et ensuite sur les critères essentiels. Le Maitre d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel aux stipulations du Dossier d’Appel d’Offres, disposant des capacités Techniques et financières requises pour exécuter les services de façon satisfaisante, totalisant au moins 6 OUI sur 7 et dont l’offre a été évaluée la moins-disant en incluant le cas échéant les rabais proposés.
16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED) Sis à Yassa, BP 43 Douala, Tél. / Fax : (237) 233 504 300 / 233 504 309 de L’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala, Tél : 22 20 39 53, Fax 22 21 20 15.
NB : « Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 »
DOUALA le 21 Mai 2021
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
PR. MBOUDOU Emile
Source : armp.cm