Applications de messagerie instantanée : avec les conditions de Whatsapp qui suscitent le débat, il est temps d’adopter OnDjoss et Dikalo

 

Avec les nouvelles conditions d’utilisation Whatsapp, demandant aux utilisateurs d’accepter de laisser le propriétaire Facebook Inc et ses filiales collecter les données des utilisateurs, y compris leur numéro de téléphone et leur emplacement.

Certains militants de la protection de la vie privée ont remis en question la décision «d’accepter ou de retirer nos données» sur Twitter et ont suggéré aux utilisateurs de passer à des applications comme Signal et Telegram.

Mais, nous allons allez encore plus loin en vous proposant des solutions 100% africaine tel que Dikalo et Ondjoss.

«Dikalo se focalise sur l’Afrique avec des fonctionnalités et services adaptés au continent et au public africain (stickers, émojis afro, transfert d’argent, e-commerce, etc.). Nous sommes authentiquement africains, ce que Whatsapp ne sera jamais. Nous avons besoin d’avoir nos propres outils de communication car notre révolution à nous est plus idéologique que technologique», confie Alain Ekambi, l’inventeur camerounais de la plateforme.

OnDjoss est une application de messagerie développée par un jeune étudiant Camerounais. Elle est une version africaine de WhatsApp mais qui a pour particularité l’envoi des fichiers lourds. Comme pour toutes les autres applications de messagerie qui existe déjà, OnDjoss dispose des messages vocaux, des discussions de groupe ou encore des appels.

De façon améliorée par rapport à WhatsApp, les groupes sur OnDjoss peuvent contenir jusqu’aÌ€ 500 personnes et la protection des données fait partie des ADN, à en croire les initiateurs.

Téléchargez et installez Dikalo Messenger  et OnDjoss pour communication africaine et sécurisée.