APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°0235/AONO/MINFOF/CIPM/CCCM-AG/2022 DU 07 septembre 2022 RELATIF A L’ACQUISITION, L’INSTALLATION ET LA CONFIGURATION DES LICENCES LOGICIELLES ET DES SYSTEMES UTILISES POUR LE SIGIF 2
Le Ministre des Forêts et de la Faune (Maître d’ouvrage), lance un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition, l’installation et la configuration des licences logicielles et des systèmes utilisés pour la mise en production du Système Informatique de Gestion des Informations Forestières de deuxième génération (SIGIF 2).
Les prestations du présent appel d’offres comprennent la fourniture des licences logicielles et système des services informatiques.
cout prévisionnel de FCFA Quatre cent soixante-onze millions six cent mille (471 600 000), toutes taxes comprises.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais œuvrant dans la fourniture du matériel et logiciels informatiques.
L’acquisition des licences pour les logiciels des services informatiques, objet du présent appel d’offres, est financée par le budget du Fonds Spécial de Développement Forestier (FSDF), Exercice 2022, ligne budgétaire 56-C6-054-03-370003 -521214, pour un cout prévisionnel de FCFA Quatre cent soixante-onze millions six cent mille (471 600 000), toutes taxes comprises.
Le dossier peut être consulté aux heures et jours ouvrables au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales, Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés, sis au huitième étage de l’immeuble ministériel n° 2, porte 807, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales, Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés sis au 8ème étage de l’Immeuble Ministériel n° 2 porte 807 aux heures et jours ouvrables dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de deux cent mille (200 000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales, Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés, porte 807 du 8ème étage de l’Immeuble Ministériel n° 2 au plus tard le 12 octobre 2022 à 12 heures et devra porter la mention suivante :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 0235/AONO/MINFOF/CIPM/2022 DU 07 septembre 2022 RELATIF A L’ACQUISITION, L’INSTALLATION ET LA CONFIGURATION DES LICENCES LOGICIELLES ET DES SYSTEMES UTILISES POUR LA MISE EN PRODUCTION DU SYSTEME INFORMATIQUE DE GESTION DES INFORMATIONS FORESTIERES DE DEUXIEME GENERATION (SIGIF 2).
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMEN »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de quarante-cinq (45) jours à compter de la notification de l’ordre de service de démarrer la livraison.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par un établissement bancaire ou un organisme financier autorisé à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics, conformément au modèle ci-joint et dont la liste figure dans la pièce 9 du DAO, d'un montant de FCFA neuf millions quatre cent mille (9 400 000),valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission.
L’ouverture des offres aura lieu le 12 octobre 2022 à 13 heures par la Commission de Passation des Marchés du Ministère des Forêts et de la Faune, dans la salle des conférences dudit ministère, porte 635 sise au 6eme étage.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix ainsi qu’un expert avéré du domaine.
Principaux critères éliminatoires : oui / non
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
- Dossier administratif incomplet ou pièce administrative non conforme 48 heures après le dépouillement ;
- Omission d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
- Absence de l’autorisation de l’éditeur oracle, de l’agrément, ou encore d’un contrat de partenariat avec l’éditeur pour vendre au service public (PSADD) ;
- Non satisfaction de sept (07) sur neuf (09) critères essentiels.
Principaux critères de qualification
• Les références du soumissionnaire : au moins un (01) marché réalisé au cours des cinq (05) dernières années pour la fourniture et l’installation des logiciels d’un montant minimum de cent millions (100 000 000) de FCFA ;
• Spécifications techniques des fournitures ;
• Le service après-vente et délai de garantie des fournitures ;
• Délai de garantie d’un (01) an ;
• Visite préalable du site (engagement sur l’honneur et rapport détaillé) ;
• Attestation de capacité financière au moins égale à 50% du montant prévisionnel de l’offre ;
• Personnel ou moyen humain du projet ;
• Méthodologie de travail ;
• Planning et délai de livraison.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres.
En cas d’égalité parfaite, le marché sera attribué au soumissionnaire ayant la meilleure offre technique.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrées au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Forêts, Sous-Direction des Agréments et de la Fiscalité Forestière, Site projet SIGIF sis à Yaoundé/Nkolbisson.
Source : ARMP