Transition Google Suite - Google Workspace : Google permettra aux utilisateurs de G Suite de transférer leurs donnees gratuitement jusqu’au 1er juillet 2022

 

Après avoir annoncé la fermeture des comptes G Suite gratuits pour les titulaires de comptes qui refuseront de passer à un compte payant d’ici mai 2022, le géant Google revient sur sa position.

 

La décision de l’entreprise Google concernant l’arrêt du service gratuit de G Suite a été réaménagée. Une enquête a été mise sur pied, ciblant les administrateurs G Suite gratuits avec 10 utilisateurs ou moins utilisant le service pour fins non commerciales.

Concrètement, cette décision imposait aux utilisateurs de comptes gratuits G-Suite de basculer vers Google Workspace pour continuer à utiliser leurs comptes professionnels et manipuler leurs données telles que les vidéos, les achats d’applications (Google Play ou YouTube). A défaut de payer l’abonnement, ils devront choisir un nouveau nom de compte et une nouvelle adresse e-mail.

Sur la page d’assistance du site officiel de Google, il est admis maintenant d’exporter ses données à l’aide de l’outil d’exportation de données. « Dans les mois à venir, nous vous offrirons la possibilité de déplacer votre contenu payant non Google*Workspace et la plupart de vos données vers une option gratuite. Cette nouvelle option n'inclura pas les fonctionnalités premium telles que les e-mails personnalisés ou la gestion multicomptes. Vous pourrez évaluer cette option avant le 1er juillet 2022 et avant la suspension du compte. Nous mettrons à jour cet article avec des détails dans les mois à venir ».

Même si l’article fourni n’apporte pas de détails supplémentaires sur les différentes préoccupations des internautes, cette mise à jour semble convenir aux utilisateurs pour l’instant. Ces derniers pourraient utiliser la voie de recours juridique collective pour défendre leurs intérêts.

Lire aussi

Source : www.developpez.com

 

 

Vanessa Ntoh