Astuce E-learning : comment enseigner, évaluer et aider les apprenants avec Google Classroom ?

 

Pour tant d’éducateurs- des débutants en technologie aux assistants technologiques - les derniers mois ont été un cours intensif dans l’apprentissage à distance, après les fermetures d’écoles COVID-19. Presque tous les éducateurs apprennent les tenants et les aboutissants de l’apprentissage à distance. Si vous êtes un enseignant qui teste divers outils numériques pour votre programme d’enseignement à distance, c’est le bon moment pour essayer Google Classroom, qui peut vous aider à créer des quiz, mettre en place des cours en ligne en direct et aider les élèves, tout comme vous l’avez fait dans vos salles de classe à l’école.

Guide étape par étape pour commencer avec Classroom:

1. Créer des quiz, importer des notes de quiz et retourner les notes aux élèves.

2. Mettre en place des cours en ligne en direct. Gardez les enfants engagés et favoriser un sentiment de connexion et de communauté avec la vidéoconférence en utilisant Google Meet dès la salle de classe. Vous pouvez également configurer des heures de bureau numériques.

3. Découvrez comment aider les élèves à faible ou sans bande passante Sur Internet à la maison.

4. Pour les élèves aveugles ou à basse vision, ils peuvent utiliser un lecteur d’écran avec salle de classe - les enseignants peuvent en apprendre davantage ici. Et il existe de nombreuses fonctionnalités d’accessibilité intégrées dans les outils G Suite for Education qui fonctionnent tous avec Classroom.

5. Obtenez le soutien dont vous avez besoin. À tout moment, vous pouvez joindre une communauté d’enseignants pour obtenir des conseils sur la façon d’engager vos élèves et de rester motivé vous-même. Teach From Home a des ressources qui peuvent vous aider à rester en contact avec vos collègues, échanger des histoires sur des pause-café virtuels, et partager des ressources et des stratégies d’enseignement.

Source : blog.google