Yoomee Cameroun et UBA Cameroon s’unissent pour proposer leur service Mobile Money

 

La banque UBA Cameroon a obtenu de la BEAC en tant qu’institution de la zone CEMAC  s’occupant de l’émission de la monnaie, l’autorisation d’émettre la monnaie électronique sur le territoire camerounais. S’appuyant sur cet accord, l’opérateur Yoomee a lancé son service de mobile money.

Les principaux arguments mis en avant pour positionner le produit sur le marché sont la sécurité et le cout.  « Yoomee Money vient pallier aux multiples problèmes rencontrés sur le marché du Mobile Money au Cameroun. Avec un grand accent sur la sécurité par QR code et empreinte digitale », argue l’opérateur de téléphonie mobile et fournisseur d’accès à internet (FAI).

Par ailleurs, pour être plus compétitifs sur un marché hyper concurrentiel, l’opérateur mise sur des frais de service moins cher par rapport à ce qui se fait sur le terrain depuis quelques années. On parle de frais de transfert, d’envoi et de réception d’argent qui seraient jusqu’à 50% moins chers que les concurrents (Orange Money, Mtn Momo, Yup). Le service de paiement marchand qui y est inclus intègre des remises qui sauront ravir le public.

Source : Investir au Cameroun