Y’ELLO Digital Talent ouvre ses portes

Sous le patronage du Ministre des Postes et Télécommunications, la Fondation MTN organise un concours de programmation pour les universités et les établissements d'enseignement supérieur basés au Cameroun avec des options en informatique et technologie.

Lancé officiellement le 09 décembre dernier, ce concours vise à impliquer les jeunes universitaires dans le brainstorming et la recherche de solutions optimales et efficaces aux problèmes de développement du Cameroun.

Le thème choisi pour l'édition de cette année est Le développement de solutions numériques dans l'éducation. En effet, l'apprentissage à distance est devenu un "must have" dans l'éducation, depuis la fermeture des écoles en 2020 en réponse à la pandémie COVID 19.

Les participants devront concevoir des applications numériques pour améliorer l'expérience d'apprentissage à distance dans les écoles camerounaises. Les solutions peuvent être utilisées à la fois par les enseignants et les élèves du secondaire, en mettant l'accent sur la disponibilité en ligne de contenus pédagogiques locaux.

L'inscription au concours est gratuite et ouverte à toutes les universités publiques et privées du pays. La première phase du défi se déroulera au niveau régional. Elle sera suivie de la finale nationale, organisée pour les gagnants régionaux.

 

 

Du 23 au 28 janvier 2023, se tiendront les finales régionales tandis que la finale et cérémonie de remise des prix aura lieu le 10 février 2023.

Les gagnants des 10 finales régionales recevront chacun 1 000 000 FCFA. Pour ce qui est de la finale nationale, les prix sont répartis comme suit :

  • 1er Prix : 2.500.000 XAF
  • 2ème Prix : 2 000 000 XAF
  • 3 ème Prix : 1 500 000 XAF

Source : MTN

 

Vanessa Ntoh

Les commentaires


Poster un commentaire