Xiaomi repousse le lancement de son smartphone futuriste, le Mi Mix Alpha
Avec un écran flexible qui occupe sa façade, ses bords, mais aussi la majeure partie de son dos, le Xiaomi Mi Mix Alpha est un smartphone pour le moins intriguant. Initialement prévue pour fin 2019, sa commercialisation est finalement reportée à une date ultérieure.
Finalement, Xiaomi n'a pas lancé son Mi Mix Alpha en 2019. La marque chinoise avait pourtant annoncé que son « concept phone » serait commercialisé au mois de décembre, ce qui n'a pas été le cas malgré son apparition dans quelques boutiques comme le Mi Store Opéra à Paris. Interrogé par le site Abacus, spécialisé dans la tech chinoise, Xiaomi dit ne pas avoir encore déterminé de date de lancement pour son Mi Mix Alpha.
Un concept étonnant
Annoncé en septembre, le Mi Mix Alpha avait surpris le monde entier. Plutôt que de fabriquer un smartphone pliable, Xiaomi a préféré créer un appareil au format « classique » recouvert en (quasi) intégralité par un écran. Autrement dit, le dos de l'appareil et ses bordures sont, eux aussi, tactiles. Des doutes sur l'utilité d'une telle technologie existent, d'autant plus que des appuis accidentels pourraient gâcher l'expérience.
Avec un ratio d'écran de 180,6% (oui, ça n'a plus aucun sens !), le Xiaomi Mi Mix Alpha est le smartphone de tous les excès. C'est aussi le plus cher jamais proposé par Xiaomi puisqu'il coûtera l'équivalent de 2500 euros à son lancement. Nul besoin de vous dire que nous l'attendons de pied ferme.
Source : 01net.com