
Une start-up ghanéenne lance l’application de suivi des symptômes COVID-19
Distributeur de diagnostics médicaux, Redbird a lancé une application d’enregistrement quotidien COVID-19 et un traqueur de symptômes dans le but de lutter contre la propagation du coronavirus sur le continent africain, nous informe Itnewsafrica.
Accessible en tant qu’application basée sur un navigateur via covid19.redbird.co, l’application d’enregistrement COVID-19 de Redbird est un moyen pour chaque personne de déclarer lui-même ses symptômes sans avoir besoin de se rendre dans un établissement de santé et de contribuer ainsi àl’éloignement social.
La solution permettra aux responsables de la santé publique du Ghana de voir une carte en temps réel de l’endroit où les patients déclarent eux-mêmes leurs symptômes afin de suivre directement les patients àhaut risque. Cela leur offre une alternative numérique aux hotlines débordées pour le triage et le suivi.
Grâce àcette plate-forme, Redbird fournit aux hôpitaux la tenue de dossiers numériques et la possibilité d’empêcher les patients inutiles de venir àl’hôpital et de mettre eux-mêmes et d’autres en danger.
« Ces temps restent éprouvants partout dans le monde, mais nous assistons également àune incroyable validation de tout ce que nous avons construit chez Redbird et nous ne laissons pas ce glissement. Avec des ressources de test limitées, il est très important de comprendre où se trouve le risque et comment atteindre les personnes àrisque. Nous avons cherché àsoutenir la santé publique avec les données et l’application d’enregistrement quotidien COVID-19 et le traqueur de symptômes en sont un exemple », explique Patrick Beattie, PDG et co-fondateur pf Redbird.
À l’heure actuelle, l’application fonctionne aux États-Unis et au Ghana, mais Redbird prévoit de déployer la solution au Nigéria, au Kenya et en Afrique du Sud.
Source : digitalbusiness.africa