TRAFFIC recrute un directeur régional principal pour l'Afrique
TRAFFIC est une organisation non gouvernementale qui veille à ce que le commerce mondial des espèces sauvages soit légal et durable, dans l'intérêt de la planète et des hommes. Son but est de lutter contre la dégradation de l'environnement en soutenant le respect de la biodiversité.
Ces dernières années, TRAFFIC a connu une croissance significative et sa nouvelle stratégie 2030 présente une vision ambitieuse pour un impact considérable. L’ONG est actuellement à la recherche d'un directeur régional principal pour l'Afrique.
Ce dernier doit assurer la direction stratégique globale et l'orientation du travail en Afrique. Cela inclue la supervision des bureaux TRAFFIC pour l'Afrique australe (Afrique du Sud), l'Afrique de l'Est (Tanzanie), et l'Afrique centrale (Cameroun).
Les exigences du poste
Le candidat idéal doit avoir :
- Un diplôme universitaire et, de préférence, un diplôme de troisième cycle dans une discipline pertinente.
- Un minimum de 10 ans d'expérience professionnelle en Afrique à un niveau élevé dans le domaine de la conservation de la nature, du développement durable, les processus intergouvernementaux, le dialogue politique, les partenariats public-privé et l'ensemble des questions liées à la conservation, l'utilisation et le commerce des espèces sauvages.
- Une bonne compréhension du contexte sociopolitique et des aspirations de la région en matière de développement.
- D’excellentes compétences en matière de planification stratégique, de gestion de projets et de développement de partenariats, avec des exemples significatifs de génération d'impact et d'influence dans le domaine de la conservation de la nature en Afrique.
- Des compétences de représentation de haut niveau avec de solides compétences diplomatiques, politiques, interculturelles et interpersonnelles.
- La capacité avérée à exercer un leadership axé sur la mission : établir des collaborations puissantes, être authentique et créer la confiance, apprendre en permanence et écouter profondément, être à l'écoute de ses interlocuteurs.
- La capacité avérée à gérer, encadrer et diriger une équipe composée de personnes aux compétences, personnalités et origines diverses, et expérience solide en matière de délégation et d'habilitation.
- Avoir des compétences de haut niveau en anglais ; la connaissance pratique d'au moins une autre langue de la région est souhaitable.
- Une expérience significative en matière de collecte de fonds auprès de donateurs régionaux et internationaux.
- Un engagement manifeste envers la mission et les valeurs de TRAFFIC.
Comment postuler ?
Les candidats intéressés doivent sdoumetre leur CV et lettre de motivation à https://hrms.iucn.org/iresy/index.cfm?event=vac.show&vacId=11065 au plus tard le 18 octobre 2024.
Source : PFBC
Vanessa Ntoh