Rwanda : La Carnegie Mellon University vous ouvre ses portes
La Carnegie Mellon University au Rwanda et la Fondation Mastercard offrent des bourses d’études en cycle master aux jeunes africains. Les étudiants sélectionnés bénéficieront d'un soutien financier et d’un accompagnement personnalisé.
C’est quoi l’objectif de la bourse ?
La Carnegie Mellon University au Rwanda (CMU-Rwanda) et la Fondation Mastercard ont lancé un programme de formation en Technologie de l'information, Ingénierie électrique et informatique, ou Ingénierie Intelligence artificielle. Ce programme ambitieux vise à former une nouvelle génération de talents africains capables d'innover et de contribuer au développement du continent.
Quels sont les critères d'éligibilité ?
Les candidats doivent être ressortissants d'un pays africain et s’inscrire à l’un des programmes d’étude de la CMU-Africa. Ils doivent démontrer un fort potentiel de leadership et un engagement envers l'Afrique ; et maîtriser l'anglais, langue d'enseignement à la CMU-Rwanda.
Les avantages de la bourse
Les boursiers bénéficieront d’une aide pour la candidature à la bourse, la prise en charge complète des frais de scolarité, une allocation mensuelle de subsistance, un accompagnement pour l’entrepreneuriat entre autres.
Les modalités de candidature
Pour postuler, les candidats doivent soumettre leur dossier complet en ligne sur le site web de la CMU et compléter le test de compétence. Pour que la CMU-Africa prenne en charge les frais de votre test de compétence, il faut postuler au plus tard le 15 décembre 2024, qui est la date limite d'admission anticipée.
Toute candidature reçue après cette date ne sera prise en compte que si elle est accompagnée d'un DET/IELTS/TOEFL valide. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 janvier.
Source : Agence Ecofin
Vanessa Ntoh