RFI et France 24 lancent la sixième édition du Challenge App Afrique

 

Le thème de cette sixième édition, à savoir, « le numérique au service de l’éducation des enfants » a pour but de favoriser l’intégration des nouvelles technologies dans le secteur éducatif en Afrique francophone. 

Ouverte aux start-ups et aux développeurs du continent africain, cette compétition « vise à développer des solutions mobiles ou web innovantes » qui seront utiles à l'éducation des enfants en Afrique. Elle est également « l’occasion pour les candidats de bénéficier d’une visibilité et d’opportunités commerciales au niveau international ».

Comment se passe le processus de sélection ?

La compétition est soumise à un règlement spécifique sans aucune obligation d’achat ni des frais de gestion de dossier. « Après une première pré-sélection de 20 candidats, une seconde sélection au sein de ce groupe de présélectionnés permettra au 10 participants finalistes de présenter au jury une preuve de concept (POC), ou une démonstration de faisabilité », apprend-t’ on sur le site internet dédié au challenge.

Par la suite, conformément au règlement, le gagnant bénéficie d’un financement pour le développement de son application. Les dix finalistes quant à eux profiteront d’un accompagnement personnalisé au sein d’un incubateur choisi dans leur pays d’origine.

Le challenge, organisé par France Médias Monde à travers les émissions “7 milliards de voisins” de RFI et ’’Tech 24’’ de France 24, a récompensé le guinéen Amara Diawara pour son projet «Afriqcare» visant à améliorer le mode de consultation et de prise en charge des patients dans le domaine de la santé en Guinée et au Mali.

Les inscriptions sont ouvertes du 8 octobre 2021 au 8 décembre 2021, le règlement du concours est disponible ici.

Source : RFI