Rebecca Enonchong, ambassadrice d'un centre tourné vers l'avenir numérique de la Côte d'Ivoire : le centre Yiri
L'entrepreneuse camerounaise de renom, Rebecca Enonchong, connue pour son travail de promotion de la technologie en Afrique, a été choisie comme ambassadrice du Centre Yiri. Aux côtés de personnalités inspirantes telles que Didier Drogba et Francis Kere, elle incarne l'esprit d'innovation et d'entrepreneuriat qui anime cet espace.
Un terreau fertile pour l’innovation
Le centre Yiri est un espace dédié aux professionnels et startups du numérique, qui leur offre des espaces modulables et collaboratifs propices à l'éclosion d'idées novatrices.
Inauguré le 19 juin dernier sous le haut patronage du Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, ce centre se veut un incubateur d'idées et un accélérateur de talents. Doté d'outils technologiques de pointe, il a pour objectif de stimuler l'innovation, l'entrepreneuriat et la création d'emplois. Conférences thématiques, concours de pitch et masterclass sur des sujets tels que l'intelligence artificielle et la mobilité rythmeront la vie du centre.
Un tremplin pour l'économie numérique ivoirienne
Depuis son ouverture le 18 mars 2024, le Centre Yiri bénéficie du soutien des infrastructures et programmes d'AGL, visant à accélérer le développement des startups.
Fatou Diomandé, responsable du centre, espère que ce lieu deviendra un creuset d'innovations respectueuses de l'environnement, contribuant ainsi au développement durable de la Côte d'Ivoire.
Cette initiative prometteuse est appelée à jouer un rôle crucial dans le renforcement de l'écosystème numérique en Côte d'Ivoire, créant ainsi des opportunités pour les jeunes talents africains et contribuant à l'émergence d'une Afrique numérique prospère.
Source : AITN
Vanessa Ntoh