PS5 : Sony affirme qu’elle sera rétrocompatible avec plus de 4000 jeux PS4

 

La PS5 sera rétrocompatible à terme avec les plus de 4000 jeux de la PS4 affirme Sony dans un communiqué. L’architecte système en chef de la PlayStation Mark Cerny avait affirmé en milieu de semaine dernière qu’une centaine de jeux PS4 seraient disponibles au lancement.

En milieu de semaine dernière, Sony et Microsoft tenaient chacun un événement en streaming autour de leur prochaine console. Sony a ouvert le bal avec une présentation très technique de l’architecte système responsable des PlayStation, Mark Cerny. Au détour de cet inventaire pour le moins monolithique l’ingénieur a tout de même révélé quelques infos qui peuvent intéresser le grand public. Il en a notamment dit un peu plus sur la rétrocompatibilité de la console.

L’intégralité du catalogue PS4 disponible, fréquence boostée

« Avec tous ces jeux géniaux dans le catalogue PS4, nous avons consacré des efforts significatifs pour faire en sorte que nous fans puissent jouer à leurs jeux favoris sur PS5 », lance Sony, qui ajoute « Nous pensons que l’écrasante majorité des 4000+ titres PS4 sera compatible avec la PS5 ». Mais Sony ne s’arrête pas là.

Dans la suite de son communiqué, le constructeur explique en effet que les titres rétrocompatibles s’exécuteront à une fréquence boostée sur PS5 pour qu’ils puissent bénéficier dune nombre d’images par seconde plus élevé ou plus stable et potentiellement avec une plus haute définition ». Pour que cela soit possible, il faut néanmoins que le constructeur teste chaque titre.

« Nous évaluons en ce moment les jeux individuellement pour repérer tout problème qui requière un ajustement par rapport aux efforts de développement d’origine », peut-on lire dans la suite du communiqué qui se conclut en revenant sur la présentation de Mark Cerny, presque en l’excusant de n’avoir évoqué qu’une centaine de jeux : « dans sa présentation, Mark Cerny a fourni un aperçu en évoquant le top 100 des jeux PS4 les plus joués ce qui démontre à quel point nos efforts de rétrocompatibilité dans le bon sens ».

Source : 01net.com