MEST Africa 2024, les candidatures sont ouvertes !

La Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST) a ouvert lundi dernier les inscriptions pour le programme de formation spécialisé dans le développement de logiciels, les affaires et l’entrepreneuriat.

 

Le programme de formation MEST est un programme intensif de 12 mois à temps plein destiné aux entrepreneurs en  herbe appelés « EIT » (en anglais). Il vise à leur donner des outils pour maîtriser les méthodologies éprouvées par l'industrie pour développer des entreprises technologiques de classe mondiale.

Il comprend une formation et un travail de projet pratique approfondi. Tous les EIT reçoivent une bourse complète pour suivre la formation d'un an ouverte aux personnes titulaires d’un diplôme  universitaire ou d'un collège technique de haut niveau (ou expérience équivalente).

Les participants au programme bénéficieront de rencontres avec le réseau d’investisseurs partenaires, avec la possibilité de recevoir un financement de démarrage et d'entrer dans le portefeuille de MEST pour l'incubation d'entreprises.

L’objectif du MEST est de créer de la richesse et des emplois sur tout le continent africain. Pour ce faire, le centre d’incubation recherche les personnes les plus ambitieuses et éthiques avec une forte volonté de construire une entreprise de logiciels évolutive en Afrique.

 

 

Les échéances de la saison en cours :

  •  Ouverture des candidatures – 12 décembre 2022
  • Clôture des candidatures - 26 février 2023
  • Entretiens finaux – avril et mai 2023 à Accra, Lagos, Dakar, Nairobi et Johannesburg
  • Le programme de formation commence en août 2023 à Accra, au Ghana

Plus d’infos

 

Vanessa Ntoh

Les commentaires


Poster un commentaire