L’U.S. - West Africa Tech Challenge est lancé !

Le Tech Challenge États-Unis-Afrique de l'Ouest a pour objectif de soutenir le développement des technologies innovantes permettant de lutter contre la désinformation, la propagande et l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest.

Il est parrainé par le Global Engagement Center du Département d'Etat américain, en partenariat avec l'Ambassade des Etats-Unis à Abidjan, le Ministère ivoirien de la Communication et de l'Economie Numérique, le Programme des Nations Unies pour le Développement, She Code Africa, Impact Hub Abidjan, et Becera.

Prévu pour les 27 et 28 septembre 2023 à Abidjan (Côte d’Ivoire), le concours est ouvert aux organisations et experts technologiques ayant leur siège social en Afrique et non exclusivement à celles basées en Afrique de l’Ouest.

 

others domain names

 

Les présélections vont se passer en deux étapes : 8 à 10 entreprises présenteront leur outil devant le jury et à un public fermé composé de membres du gouvernement ivoirien, de la société civile et du secteur privé. A l’issue de cette journée de démos, des discussions auront lieu sous forme de panels centrés sur les défis et perspectives.

A la suite de la journée d’échanges, trois organisations seront retenues comme les lauréates du concours. Ces dernières bénéficieront de la somme de 250 000 USD.

Pour participer au concours, vous devrez vous enregistrer au préalable pour recevoir les instructions de participation, via un formulaire disponible en anglais et en français. La date limite de dépôt des candidatures est le 16 juillet 2023 à 23h59 UTC.

Source : Becera

 

Vanessa Ntoh

Les commentaires


Poster un commentaire