LG préparerait un smartphone à écran pivotant

 

La rotation de l’écran principal du concept phone de LG dévoile un écran secondaire carré de 4 pouces utilisable notamment pour le multitâche.

Est-ce dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ? C’est peut-être ce que pense LG qui plancherait sur un smartphone « articulé ». Selon plusieurs publications sud-coréennes, le géant de l’électronique, bien à la peine dans le secteur du smartphone, s’apprêterait à présenter son « Wing » (nom de code), un terminal dont l’écran principal de 6,8 pouces pivote pour dévoiler un écran secondaire… carré.

Mesurant 4 pouces de diagonale (10,16 cm), cet écran serait utilisé notamment pour le multitâche ou enrichir les expériences logicielles – lors de la prise de photos, etc. Le terminal serait propulsé par une puce Snapdragon de la série 7, profiterait d'un triple module caméra et serait compatible 5G.

En regardant l’image du concept du Wing, difficile de ne pas penser aux anciens téléphones portables à écran pivotant que la marque a lancé dans les années 2000 – ci-dessus, un LG VX9400. Un mécanisme qui a connu son heure de gloire aussi au Japon, où les technophiles de l’ère pré-smartphone pouvaient déjà consommer des vidéos (voire la télévision) dans les transports en commun, dix ans avant le reste de la planète.

Mais en 2020, ce mécanisme apparaît désormais plus comme une façon artificielle de se démarquer. Sans compter les risques potentiels de panne mécanique.

Aucune information pour l'heure quant à son prix ou son éventuelle commercialisation hors des frontières du pays du matin calme.   

Source : 01net.com