© captainvector, https://www.123rf.com/free-images/'>123RF Free Images

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe dans le monde en 2022

Selon le rapport de l’enquête Digital 2022, sur les 8 milliards d’êtres humains qui peuplent la planète au troisième trimestre 2022, il y a 5,34 milliards d'utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde. Ce chiffre inclut les smartphones, vecteur majeur d’internet avec près de 4 téléphones mobiles sur 5.

Voici comment se répartissent les individus…

Aujourd’hui, près de 6 personnes sur 10 dans le monde ont recours aux réseaux sociaux. La population mondiale utilisant les réseaux sociaux représente 45,7% de femmes et 54,3% d’hommes. Une parité constatée dans le monde entier mais qui connait quelques exceptions telles l’Afrique et l’Asie du Sud où les hommes sont majoritaires sur les réseaux sociaux, alors que dans les pays d’Amérique du Nord et en Europe les femmes sont majoritaires.

Instagram est plébiscité par un quart des femmes et des hommes dans les mêmes proportions pour les deux genres. Un constat, Facebook n’est pas un média social largement utilisé par les moins de 34 ans.

De manière plus globale, 93,6% des internautes utilisent les réseaux sociaux et en consomment  en moyenne 2h29 par jour avec des disparités selon les âges. 

 

© Prosygma

 

Parmi les médias sociaux, Facebook est la plateforme la plus utilisée pour s’informer, soit 44% des utilisateurs, suivie de Youtube à 30% puis de Whatsapp à 22%. A noter, le nombre de personnes interrogées déclarant se servir de TikTok pour les informations a presque doublé depuis l’année dernière.

 

 

Source : itsocial

Les commentaires


Poster un commentaire