Le taux de pénétration de l’internet au Cameroun atteint 30% en 2020, grâce à l’arrivée de 570 000 nouveaux internautes


Au mois de janvier 2020, le Cameroun comptait 7,8 millions de personnes connectées à l’internet, selon un rapport publié par Hootsuite et We Are Social, deux organismes disposant de plateformes de suivi des flux sur les réseaux sociaux et l’internet. Avec ce nombre d’internautes, apprend-on, le taux de pénétration de l’internet au Cameroun a atteint 30% en janvier 2020.

En glissement annuel, selon la même source, l’on note une progression de 7,8%, grâce à l’arrivée sur la toile de 570 000 nouveaux internautes camerounais, sur une période de douze mois.

Cette augmentation du nombre d’internautes camerounais est consécutive à la forte pénétration du mobile au sein de la population. Selon l’étude susmentionnée, cette population se connecte davantage via les téléphones portables, à la faveur de la démocratisation des smartphones.

En effet, selon le rapport rendu public par Hootsuite et We Are Social, plus de 59% des internautes camerounais se connectent à la toile via les smartphones. Dans le même temps, seulement 39,4% ont accès à l’internet via des ordinateurs et 1,3 % via des tablettes.

Pour rappel, en 2016, selon Internet Live Stats, le Cameroun (+16,5), avec le Mali (+18,6%) et le Lesotho (+18,1%), faisait déjà partie des trois pays africains ayant connu la plus forte progression du taux de pénétration de l’internet, au cours d’une seule année.

Source: Invertir au Cameroun.