© pexels

Le Kenya accélère sa transformation numérique grâce aux géants de la tech

Le Kenya est en train de se positionner comme un hub technologique en Afrique. Le gouvernement, déterminé à accélérer la transformation numérique du pays, multiplie les partenariats avec les grandes entreprises technologiques mondiales. Récemment, c'est Amazon Web Services (AWS) qui a été reçu par les autorités kenyanes pour discuter de projets communs.

 

others domain names

 

AWS et le Kenya ont évoqué la manière dont la technologie pourrait soutenir le programme de transformation économique du pays.

Cette collaboration vise à renforcer les compétences numériques des Kenyans, à créer de nouveaux emplois dans le secteur numérique et à optimiser les services publics. Elle s'inscrit dans une dynamique plus large : fin octobre, le Kenya a annoncé un nouveau partenariat avec Google pour renforcer son infrastructure numérique.

Ces investissements massifs des géants de la tech en Afrique, et notamment au Kenya, sont motivés par le potentiel de croissance du marché. Amazon, par exemple, a annoncé un investissement de 1,7 milliard de dollars supplémentaires pour développer ses services cloud et d'intelligence artificielle sur le continent.

Les enjeux sont considérables. Selon une étude de la GSMA, la transformation numérique pourrait générer plus de 5 milliards de dollars de PIB supplémentaire pour le Kenya d'ici 2028. Ces chiffres illustrent l'importance stratégique de ces partenariats pour le développement économique du pays.

Source : Agence Ecofin

 

Les commentaires


Poster un commentaire