Le fonds d’investissements Investisseurs et Partenaires se positionne sur le secteur du digital au Cameroun

Investisseurs et Partenaires (I&P), un fonds d’investissements dédié à l’Afrique présidé par Jean-Michel Severino (photo), et la société Somtou Cameroun, entreprise spécialisée dans la transformation numérique des PME, annoncent le lancement d’un programme d’accompagnement des PME dans le pays.

« Ce programme consiste à mettre à la disposition des PME une avance remboursable (prêt à taux zéro) pour réaliser un projet de l’entreprise : développement d’une nouvelle activité, transformation organisationnelle et digitale, etc. », apprend-on dans un communiqué officiel.

En fonction des besoins et des projets, le montant du prêt à allouer aux PME varie entre 20 et 40 millions de FCFA, apprend-on, « avec une dotation maximale de 30% pour la transformation de l’entreprise, le reste des fonds étant alloué au besoin en fonds de roulement de la PME et/ou à l’acquisition de nouveaux équipements ».

 Selon les deux partenaires du programme, « à l’issue de la période d’amorçage (1 an), la PME peut choisir de rembourser l’avance sur une période de 2 ans sans intérêt, ou de convertir le prêt en parts dans son capital ».

Source : INVESTIRAUCAMEROUN