Le Congrès Mondial du mobile édition 2023 s'est tenu à Barcelone !

Organisé par le Group Special Mobile Association (GSMA), le Mobile World Congress 2023, a réuni plus de 2000 entreprises à Barcelone du lundi 27 février au jeudi 02 mars 2023.

Ce congrès a permis à de nombreux participants de présenter les dernières tendances en matière de téléphonie mobile (notamment la connexion 5G), de cloud, d’intelligence artificielle, de fintech, c'est-à-dire les startups qui se servent de la technologie pour optimiser la finance.

Les pays africains ont saisi cette opportunité pour découvrir des innovations et échanger autour de leurs stratégies digitales respectives. C’est le cas de la Cote d’Ivoire, du Tchad, de l’Ouganda, du Sénégal, de la Tunisie entre autres.

 

pack startup hebergement

 

Moussa Bocar Thiam, ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, a présenté la stratégie nationale sénégalaise de développement du numérique à l’horizon 2035. Il a en outre exprimé le souhait pour son pays d’établir des relations de partenariat avec les géants de la téléphonie mobile présents : Nokia, LG, Sony, Samsung entre autres.

Egalement, les ministres ivoirien et tchadien en charge de l’Economie numérique ont partagé leur expérience en matière de stratégie digitale et d’innovation technologique. La Tunisie quant à elle s’est démarquée en exposant son savoir-faire dans les solutions de paiement, le marketing digital, le cloud, le contrôle et le monitoring des réseaux mobiles.

Le GSMA a pour mission de représenter les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier, en réunissant plus de 750 opérateurs et 400 entreprises environ de l'écosystème mobile au sens large.

Source : Digitalbusinessafrica

 

Vanessa Ntoh

Les commentaires


Poster un commentaire