Huawei lance officiellement son programme Huawei Women Developers visant à stimuler l’innovation technologique
Huawei a officiellement lancé son programme HUAWEI Women Developers (HWD), qui vise à doter les femmes développeurs des moyens de créer des applications et des outils susceptibles de changer le monde. Ce programme vise à encourager davantage de femmes à participer à l’innovation technologique en offrant aux participantes davantage d'opportunités et de cadres favorables au développement de leur carrière et à la formation professionnelle. Toute femme développeur du monde entier peut s’inscrire au programme sur le site officiel de HUAWEI Developers.
Huawei est convaincu qu’à l'ère du numérique, les femmes doivent bénéficier de plus d’opportunités et de soutien pour s’assurer qu’elles ont accès à l’éducation et à la formation dont elles ont besoin pour être fondamentalement compétitives dans l’économie numérique. Doter les femmes de ces compétences s’est avéré propice à l'intégration sociale et à la création de sociétés inclusives et diversifiées.
La Vice-présidente senior de Huawei, Catherine Chen, a déclaré : « Nous pensons que les femmes seront à la tête de l'innovation technologique. Ainsi, nous espérons que le programme HUAWEI Women Developers aidera les femmes à mieux exploiter leurs talents et leur valeur unique, et leur donnera l’occasion de démontrer leurs capacités de leadership. Cela contribuera à rendre notre monde meilleur. »
Le programme HUAWEI Women Developers est la plus récente initiative entreprise par Huawei dans le cadre de son engagement pour l’égalité des sexes. Le programme offrira aux participantes une formation sur l’innovation technologique et des voies de développement professionnel, ainsi que la possibilité de rencontrer des experts en technologies de pointe issus de différents secteurs et de participer à des exercices pratiques. Le groupe espère créer une communauté dédiée aux femmes développeurs sur la plateforme HUAWEI Developers, et organiser une série d’événements en ligne et en présentiel.
Grâce à son programme Shining-Star, Huawei offre également aux femmes développeurs des incitations pour encourager l’innovation et l’esprit entrepreneurial. Les participantes à ce programme qui auront développé des projets exceptionnels à fort potentiel auront la possibilité d’être mises en avant pour les futures campagnes et invitées à d’autres événements officiels de Huawei.
À ce jour, Huawei a lancé avec succès des programmes similaires de formation aux compétences numériques pour les femmes dans de nombreux pays dont L’Afrique du Sud, le Kenya, l’Irlande, l’Argentine ou encore le Bangladesh. Plus de 30 % des participants aux autres programmes de formation aux TIC de Huawei, tels que Seeds for the Future, sont des femmes.
Le programme HUAWEI Women Developers est désormais ouvert aux femmes développeurs du monde entier
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel de HUAWEI Developers : https://developer.huawei.com/consumer/en/programs/hwd
Source : agenceecofin.com