Google enterre la réalité virtuelle sur mobile avec l'abandon de Daydream


Le nouveau smartphone Pixel 4 ne prend pas en charge la plate-forme Daydream de Google. Le géant du Web ne croit plus en la réalité virtuelle mobile pour tous.

C'est la fin d'un rêve. Celui de Google de parvenir à imposer la réalité virtuelle de masse avec sa plate-forme Daydream. Pas un mot à son propos lors de la conférence de lancement du Pixel 4 ce 15 octobre. Et de moins en moins d'efforts pour la pousser auprès des développeurs. Le message est on ne peut plus clair. Google arrête bel et bien de miser sur cet outil.

Pour mettre un point presque final à ce projet lancé il y a un peu plus de trois ans maintenant, Google ne proposera bientôt plus le casque Daydream à la vente. Un casque motorisé en totalité par le smartphone inséré dans sa visière et qui avait pour objectif de contrer le modèle Gear VR de Samsung,

Cependant, tous les utilisateurs actuels et fans de VR Google continueront de bénéficier du support de la marque en cas de soucis. L'espace et les applications dédiées au Daydream dans le PlayStore continueront par ailleurs d'être accessibles.

 Source : 01net