Enabel lance un appel à propositions pour son programme d’innovations sociales numériques

Enabel, l’agence belge de développement a récemment dévoilé son programme d’innovations sociales numériques axé sur les données. Ce programme propose une chance exceptionnelle aux  acteurs du secteur technologique de participer au développement durable du continent africain.

Contenu et avantages du programme

Le programme a pour objectif de soutenir les initiatives basées sur la technologie numérique et les données servant à apporter des solutions aux problèmes sociaux en Afrique. Il comprend deux lots :

Lot 1 : les thèmes et les secteurs varient en fonction du pays où le programme est mis en œuvre et de la stratégie bilatérale d'Enabel dans ce pays spécifique.

Lot 2 : les thèmes et les secteurs sont plus flexibles, se concentrant sur des domaines tels que l'e-santé, l'inclusion numérique et ses multiples facettes, le changement climatique et la gouvernance.

Les candidats sélectionnés vont bénéficier d’un appui financier et technique de la part d’Enabel pour développer et mettre en œuvre leurs projets. Le programme est doté d’un budget de 1 800 000 d’euros, réparti en 900 000 euros pour chaque lot.

 

 

Aussi, des subventions allant de 100 000 euros à 300 000 euros seront disponibles, avec une durée d'intervention de 12 à 18 mois.

Comment participer au programme

Pour être éligible au programme, le candidat doit remplir les conditions suivantes :

  • Être une personne morale et un acteur public ou privé à but non lucratif,
  • Être directement responsable de la préparation et de la gestion de l’action avec les codemandeurs et ne pas agir en tant qu’intermédiaire,
  • Démontrer la capacité à gérer des subventions publiques couvrant 40 % du montant demandé, appuyée par une attestation de bonne exécution signée par le donateur,
  • Fournir des états financiers certifiés par un organisme indépendant datant de maximum deux ans.

Chaque candidat doit télécharger les lignes directrices et la note introductive pour s’imprégner de la procédure à suivre. Ensuite, il doit remplir le formulaire de candidature en ligne, et télécharger les documents à soumettre.

La date limite des inscriptions est fixée au 21 mai 2024.

Plus d’infos

Source : Enabel

 

Vanessa Ntoh

Les commentaires


Poster un commentaire