Devenez expert en crédits carbone grâce à cette bourse d'études du CAIDA

Cette bourse d'études du Centre Africain d'Innovation pour le Développement Agricole (CAIDA) est une excellente opportunité pour les Africains passionnés par le développement durable et la lutte contre le changement climatique.

 

 

Objectifs de la bourse

La bourse vise à :

  • Former des experts en crédits carbone capables de concevoir, financer et gérer des projets carbones agricoles.
  • Développer des projets qui contribuent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à l'amélioration de la sécurité alimentaire en Afrique.
  • Former des professionnels compétents sur les marchés carbone, les mécanismes de compensation, les normes internationales et les méthodologies d'évaluation du bilan carbone.

Conditions d'éligibilité

Pour etre éligible à la bourse, il faut :

  • Être ressortissant d'un pays africain.
  • Être titulaire d'un diplôme universitaire de niveau BAC+2 ou avoir au moins 1 an d'expérience professionnelle dans les domaines de l'Agriculture, du Changement climatique ou de l'Environnement.

Détails de la formation

Les candidats retenus pour la formation seront contactés le 24 février 2025. La formation se passe essentiellement en ligne et débutera en mars 2025.

A la fin de la formation, un certificat d'Expert en Stratégies et Développement des Marchés Carbone en Afrique (CE-SDMCA) sera délivré aux participants assidus et ayant validé les différents modules.

Comment postuler

La date limite pour postuler est le 20 février 2025. Pour postuler, veuillez visiter le site web du CAIDA ou remplir ce formulaire.

Source : agridigitale.net

 

Vanessa Ntoh

Les commentaires


Poster un commentaire