Des bourses offertes aux africains par l'Université de Pretoria

Afin de rendre l’Afrique plus réactive aux nouvelles réalités du droit international, l’Université de Pretoria à travers son centre des droits de l’homme lance un master sur le commerce et l’investissement. La formation d’un an est accessible via une bourse ou un autofinancement.

Le Centre pour les droits de l'homme de l'Université de Pretoria, en Afrique du Sud, en partenariat avec l'Université Makerere en Ouganda, l'American University Washington College of Law aux Etats-Unis et les universités d'Amsterdam et Erasmus de Rotterdam, aux Pays-Bas, a ouvert les candidatures pour un programme de bourses d'études dans le cadre de son cours de niveau master en droit du commerce international et investissement en Afrique.

Il s’agit d’un programme d'enseignement supérieur et de formation axé sur l'Afrique avec une exposition complète au monde international du commerce et de l'investissement. Il est ouvert à tous les Africains titulaires d’une licence en droit et autres domaines connexes.

Les candidats doivent avoir d'excellentes références académiques et démontrer un intérêt pour le droit du commerce international et de l'investissement. Ils doivent en outre jouir d’une bonne connaissance écrite et orale de l’anglais, la langue d’enseignement.

Le cours dure une année (de janvier à décembre) à temps plein divisé en deux semestres. Au premier semestre, les étudiants participeront à un cours intensif conçu sur mesure. Au second semestre, ils devront rédiger un mini-mémoire. Les enseignements seront abordés sur une méthodologie interdisciplinaire.

Les bourses couvrent les frais de scolarité, l'hébergement et les charges liées aux activités officielles organisées dans le cadre de la formation. Les étudiants qui ne reçoivent pas de bourses peuvent être admis en tant qu'étudiants autofinancés.

La date limite de candidature est fixée au dimanche 31 juillet prochain.

Source: www.agenceecofin.com