Cameroun – Concours : Joseph Lé digitalise le recrutement dans la Fonction Publique

 

Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Lé, vient d’opter pour la digitalisation du processus de recrutement aux concours de l’Etat, au Cameroun.

C’est la substance de la communication du ministère en charge du recrutement dans la Fonction Publique.

Dans une note d’information rendue publique, le Ministre Joseph Lé entend aussi réduire les tracasseries et les longues files d’attente lors des étapes de recrutement dans la fonction publique.

La nouvelle plateforme mise en ligne, permettra aux candidats aux concours de l’Etat au Cameroun de pouvoir s’inscrire à un concours, de déposer leur dossier en ligne et de recevoir toutes les informations y relatives comme les dates de concours.

Désormais, pour tous les candidats aux différents recrutements dans la fonction publique, le dépôt de dossiers, l’enregistrement et le suivi des procédures va s’effectuer sur le site http://concoursonline.minfopra.gov.cm/ .

Une initiative qui s’est finalement imposée avec la crise sanitaire de la pandémie du nouveau coronavirus COVID-19 qui a paralysée plusieurs secteurs de la société et a donnée tous les motifs d’une digitalisation des services dans plusieurs administrations et entreprises.

Source : chateaunews.com

L'intégralité du communiqué Radio-presse de Joseph Lé