Aviation civile : l’Etat d’Israël signe un accord de coopération avec Boeing en matière de sécurité

Selon un communiqué de la Direction nationale de la cybersécurité d'Israël (INCD) en date du 4 juillet dernier, l’Etat d’Israël a signé un accord de partenariat avec le géant de l’aviation américaine Boeing.

Cet accord vise la promotion de la cyberdéfense entre les deux parties, particulièrement en ce qui concerne le partage des connaissances, la détection des menaces, la compréhension et la réduction des risques, et le développement de solutions pour défendre l'aviation civile.

 

 

Les actions envisagées se feront sur les deux territoires (en Israël et aux Etats-Unis) avec comme appui les plateformes d'internet et d'aviation. Ces activités font pleinement partie d’un plan stratégique israélien visant à renforcer les compétences israéliennes dans la cyberdéfense appliquée au domaine de l'aviation civile.

Cet accord intervient dans un contexte marqué par les crises au plan des relations internationales (géopolitique), la guerre Russie – Ukraine et la montée en puissance des attaques de sécurité informatique.

Source : www.frenchxinhuanet.com 

 

Vanessa Ntoh