Abidjan abritera en novembre 2021 l’Africa Open Innovation Summit, un événement qui réunira les décideurs et professionnels de l’IT
La capitale économique ivoirienne abrite la première édition de l’Africa Open Innovation Summit (AOIS), un salon professionnel qui se tiendra les 25 et 26 Novembre 2021.
Organisé sous le thème « Cloud et open source, opportunités pour la souveraineté numérique en Afrique », ce salon est mis sur pied pour valoriser l’innovation technologique qu’induisent les solutions cloud et les systèmes ouverts. Il vise à mettre en lumière le fort potentiel et l’impact de cette innovation au niveau africain sur la croissance des entreprises actuelles et des nations du continent.
Cette initiative part du constat selon lequel la technologie numérique (digitale) et particulièrement Internet a révolutionné le mode de fonctionnement des entreprises et des Etats. Elle a induit des changements au niveau de leur organisation, des métiers, des produits entre autres et créé de nouveaux besoins chez les consommateurs (le public). En conséquence, les entreprises autrefois refermées sur elles-mêmes recourent désormais à des acteurs externes afin d’innover.
Vous avez mis sur pied une solution web ou un logiciel innovant ? Vous êtes une start-up spécialisée dans le domaine informatique ? L’ICTINA, le cabinet conseil en marketing qui structure ce projet, vous offre l’occasion d’exposer votre génie au cours de ce salon. Par ailleurs, les administrations publiques, les PME du secteur des télécommunications entre autres sont également invitées à ce sommet.
Au total, près de 5000 visiteurs sont attendus contre une vingtaine d’organisations durant les deux jours d’exposition du salon. Comme programme, des sessions plénières sont prévues autour du thème central de l’événement, des ateliers techniques, des ateliers stratégiques dits « side events ». En plus de présenter des démos de leurs produits ou services, les entreprises auront la possibilité de faire des rencontres d’affaires en présentiel, dans des espaces prévus pour cet effet, ou en ligne.
Pour participer au plus grand sommet Africain sur le Cloud & l’Open Source en tant que sponsor, panéliste ou visiteur, consultez la page https://open-innovation.africa.