55 000 dollars mis en jeu par le concours de l'innovation numérique en Afrique ouvert jusqu'au 30 juin 2022
Le concours de l'innovation numérique en Afrique est une compétition qui récompense les innovateurs, les entrepreneurs et les startups qui développent des solutions numériques (produits et services) ayant un impact positif sur l’Afrique.
Il est organisé chaque année par la Chambre de commerce des États-Unis d’amérique (USA) en partenariat avec les AmChams africaines qui sont des organisations commerciales indépendantes à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir les investissements entre leurs pays et les USA.
Ce concours est axé sur trois grandes thématiques :
- Fintech et Cyber Solutions : couvrant les solutions de flux de données, les solutions de plateformes numériques transfrontalières, la technologie mobile, entre autres.
- Solutions pour le développement durable et la chaîne d'approvisionnement : fabrication intelligente, commerce électronique, etc.
- Solutions pour le développement humain et les services sociaux : solutions de santé numérique, plateforme d'apprentissage en ligne.
Comment postuler ?
Pour poser votre candidature, vous devez être une startup avec des capitaux majoritaires africains, libre de tout engagement avec un Etat et siégeant dans un pays africain. Vous devez ensuite remplir le formulaire de candidature en ligne, télécharger une présentation vidéo de deux minutes de son produit ou de son innovation sur le site Web ou l’envoyer par courriel à info@africadigitalinnovationcompetition.org.
La date limite de souscription est le 30 juin 2022 à 12h00 GMT.
Récompenses
Les principaux prix de cette édition sont :
- 1er prix : 25 000 $ comprenant 15 000 dollars de prix, un mentorat de six mois dans une entreprise technologique du classement Fortune 500 et un abonnement d'un an à des outils/plateformes numériques,
- 2e prix : 15 000 $ comprenant 10 000 $ en espèces, un mentorat de 6 mois avec une entreprise technologique et un abonnement de 6 mois à des outils/plateformes numériques,
- 3e prix : 10 000 $ avec 5 000 $ en espèces, un mentorat de trois mois avec une entreprise technologique et un abonnement de trois mois à des outils/plateformes numériques.
En plus, cinq champions régionaux seront désignés et recevront un prix de 5 000 dollars, une plaque de reconnaissance et bénéficieront d'un mentorat de trois mois avec une entreprise de leur domaine thématique.
Source : Chambre de commerce
Vanessa Ntoh